libellug

<styles>...

Forum Libellug

Annonces, Bavardages, Astuces, Conseils... Les forums Libellug sont à vous !
Veillez à respecter la netiquette, et noter que la langue parlée ici est le français, pas le style SMS, nom d'un «kikoo lol» de «ptdr» :-)

Forum Libellug

#1 05-10-2007 21:36:40

aster
Modérateur

générateur de nombre pseudo-aléatoire

Salut le forum, je cherche de l'info, mais j'ai un peu de mal, parce que je sais pas trop ce que je cherche smile

Dans la séquence d'init de nos linux il y a une séquence qui gère un fichier random-seed. Ce fichier est utilisé par un générateur de nombre pseudo-aléatoire, lequel est utilisé pour la création de clés (je suppose clés gpg et ssh).

Quelles clés concrètement peuvent être générées en s'appuyant sur ce générateur ?

Si on définit de façon définitive le random-seed, mais qu'on utilise des clés provenant d'un autre PC, ayant lui un random-seed regénéré à chaque boot, est ce un risque ?

Cette histoire de random-seed n'est pas claire et comme dit plus haut j'ai du mal à trouver des infos dessus. Je suis en train de monter une machine avec un / en lecture-seule, et j'ai tout géré pour ce faire, sauf cette histoire de fichier permettant au générateur de nombre pseudo-aléatoire de fonctionner correctement. Si quelqu'un a des infos dessus ou des liens, ou encore mieux c'est heurté au même soucis que moi (mettre un / en ro), je suis tout ouïe big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr