Forum Libellug
Forum Libellug
Vous n'êtes pas identifié.
#1 05-10-2007 21:36:40
- aster
- Modérateur
générateur de nombre pseudo-aléatoire
Salut le forum, je cherche de l'info, mais j'ai un peu de mal, parce que je sais pas trop ce que je cherche ![]()
Dans la séquence d'init de nos linux il y a une séquence qui gère un fichier random-seed. Ce fichier est utilisé par un générateur de nombre pseudo-aléatoire, lequel est utilisé pour la création de clés (je suppose clés gpg et ssh).
Quelles clés concrètement peuvent être générées en s'appuyant sur ce générateur ?
Si on définit de façon définitive le random-seed, mais qu'on utilise des clés provenant d'un autre PC, ayant lui un random-seed regénéré à chaque boot, est ce un risque ?
Cette histoire de random-seed n'est pas claire et comme dit plus haut j'ai du mal à trouver des infos dessus. Je suis en train de monter une machine avec un / en lecture-seule, et j'ai tout géré pour ce faire, sauf cette histoire de fichier permettant au générateur de nombre pseudo-aléatoire de fonctionner correctement. Si quelqu'un a des infos dessus ou des liens, ou encore mieux c'est heurté au même soucis que moi (mettre un / en ro), je suis tout ouïe ![]()