libellug

<styles>...

Forum Libellug

Annonces, Bavardages, Astuces, Conseils... Les forums Libellug sont à vous !
Veillez à respecter la netiquette, et noter que la langue parlée ici est le français, pas le style SMS, nom d'un «kikoo lol» de «ptdr» :-)

Forum Libellug

#1 29-06-2006 18:40:22

kikinovak
Modérateur

CentOS

Bonjour,

Christian m'a chargé d'animer cette partie du forum, étant donné que je travaille  quotidiennement sous CentOS. Distribution peu glamour et pas sexy du tout, aux logiciels un tantinet vieillots et au logo franchement dégueulasse, CentOS n'a rien pour plaire au premier abord. Pour ceux qui ne connaissent pas: c'est un clone parfait (au chapeau rouge près) de la Red Hat Enterprise Linux.

Je ne l'utilise que depuis ce mois de mai, mais j'ai pris pas mal de notes, et je me suis mis très récemment à remettre tout ça au propre à l'adresse suivante:

http://kikinovak.blogspot.com

C'est plus une sorte de memento qu'autre chose. En ce moment, j'ai un sysadmin Windows qui prend des cours d'administration sous Linux chez moi, donc ces pages fournissent en quelque sorte le carnet de bord. Ceci étant dit, n'hésitez pas à poser vos questions, et je m'efforcerai d'y répondre au mieux.

En tant que distribution, CentOS est aussi ennuyeuse qu'une Renault Espace. Elle a tendance à se faire oublier, mais tout fonctionne, y'a pour ainsi dire aucun bug, les angles sont bien arrondis, et ma foi, j'apprécie. En un mot: Linux For Real Work (tm).

Nico

#2 28-09-2006 09:49:48

a34info
Nouveau membre

Re: CentOS

Bonjour,
Je suis en train de faire une étude de dépoiement d'un réseau Linux mais j'ai un soucis avec mon serveur HP Proliant ML150. HP fourni des drivers pour RedHat entreprise serveur et j'aimerai savoir si ils vont touner sous Centos. J'imagine que oui puisque Centos est en fait une RHES mais j'aimerais  avoir confirmation.
Merci d'avance pour ta réponse.

Cyril./.

#3 11-10-2006 20:23:43

kikinovak
Modérateur

Salut...

... et désolé pour la réponse un peu tardive. Juste pour te dire que CentOS est un clone *parfait* de RHEL... y'a que le chapeau rouge qui est remplacé par l'horrible logo de CentOS.

Nico

#4 04-10-2007 08:01:59

Madzeus
Nouveau membre

Bonjour à tous...
je viens d'installer CentOS 4.4 sur mon pc portable (SONY VAIO VGN-FZ11E) mais le problème est que ça ne demarre. Quand je le lance , après le "Demarrage udev" il s'arrête au niveau "initilisation du materiel...stockage réseau"
Je rappelle que j'ai deux OS.(Vista premium et CentOS qui veut pas marcher)
Merci de m'apporter des éclaircissements

Madzeus!

#5 05-10-2007 09:50:21

aster
Modérateur

Ben c'est que kikinovak dit juste avant :

Juste pour te dire que CentOS est un clone *parfait* de RHEL... y'a que le chapeau rouge qui est remplacé par l'horrible logo de CentOS.

Bon d'accord je retourne à mes trad. /o\

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr